Expert & Avocat - La défense de vos intérêts financiers par l'expertise

Résultats de l'enquête mystère réalisée par le mensuel QUE CHOISIR (Fev 2016) sur les sociétés d'expertise en mathématiques financières. BPEX obtient l'unique "Feu Vert" accordé par les enquêteurs en satisfaisant à l'ensemble des critères de qualité posés par le cahier des charges (Compétence et expérience des équipes, pédagogie, transparence, clarté et précision des analyses). QUE CHOISIR n°544 - P 56

(Offre exclusivement réservée aux particuliers et TPE)

 

Phase 1 - Le diagnostic gratuit

Phase 2 - Le rapport d'expertise

Phase 3 - La mission d'accompagnement

 

Lors de la première phase d'évaluation et de contrôle, BPEX réalise un diagnostic mathématique approfondi de votre emprunt ou de votre produit d'épargne. En cas de mise en évidence de problématiques mathématiques par l'expert et après avis de nos avocats partenaires au regard des textes, des dernières jurisprudences et des sommes potentiellement récupérables (sanctions prévues par la loi)un rapport d'expertise pourra être rédigé pour engager la phase contentieuse. En lien étroit avec l'expert et l'avocat en charge de votre dossier, BPEX vous accompagne dans la défense de vos intérêts financiers, en réparation des pertes et des préjudices subis (Contentieux amiable ou judiciaire).défense contentieux avocat banque assurance

Contactez nous directement par téléphone ou via le formulaire d'entrée en relation (Demande de rappel, liste des pièces à fournir pour votre diagnostic, questions diverses)

  • Vos emprunts

Actuellement, plus d'un contrat de prêt sur deux présente des anomalies qui peuvent être lourdes de conséquences pour vos prêteurs. Source AFUB (Association Française des Usagers de la Banque)

Lors de la phase de diagnostic (gratuit sous conditions), BPEX analyse une centaine de points mathématiques, selon son processus, le BPEx screening. En cas d'anomalies mathématiques constatées, un avocat partenaire réalise une analyse en droit de ces dernières et se prononce sur une éventuelle action en réparation.

 

Cependant, BPEX ayant fait le choix de n'accompagner que les clients dont les non conformités mises en évidence sont majeures (avec préjudice financier pour l'emprunteur), moins de 30% des emprunts analysés sont éligibles à notre processus d'accompagnement contentieux (L'accompagnement "clé en main" : Forfait). 

 

Lorsque le calcul du Taux d'Intérêt (TEG, TAEG, Taux débiteur) mentionné dans l’offre de crédit contient une erreur, lorsqu'il est mathématiquement inexact et/ou si les mentions s’y rapportant sont incomplètes, la loi prévoit une sanction, à l'appréciation du juge, pouvant être une somme forfaitaire, une substitution partielle ou totale du taux conventionnel par le taux d'intérêt légal (taux d'intérêt légal).

 

Notre expérience nous a démontré qu'en matière de contentieux portant sur les emprunts souscrits par les particuliers et les entreprises, la seule méthode efficace pour faire valoir vos droits consiste à avancer en binôme avec l'expert et l'avocat jusqu'au terme de la procédure.

 

En savoir plus: Les emprunts

"En aparté : Vous êtes déjà en relation avec un avocat spécialiste et vous souhaitez que nous soyons à ses côtés pour une mission d'expertise mathématique approfondie et / ou un accompagnement mathématique durant la procédure (Rapport d'expertise rédigé par un expert reconnu, assistance mathématique lors de l'assignation, lors de la rédaction des conclusions, analyse mathématique des conclusions de la partie adverse et aide à la réponse de l'avocat en mathématique, rapport d'expertise complémentaire en réponse, recalcul de substitution au moment du jugement...). Nous sommes à la disposition de votre conseil pour un diagnostic gratuit sans condition d'éligibilité (Offre réservée aux avocats)"

 

  • Vos placements et produits d'épargne

 

Vos placements ne répondent pas aux promesses, votre capital est devenu inférieur aux versements effectués ou vous avez des doutes sur la valorisation d'un produit d'épargne ou d'un contrat d'assurance-vie (Produits à capital garanti, Produits à formule, Valorisations ...), contactez BPEX pour un diagnostic.

 

Les produits à performances indexées

Les assurances vie

 

Nos compétences

 

Les compétences BPEX s'exercent principalement dans les domaines suivants:

 

- Les emprunts

- Les produits à performances indexées

- Les assurances vie

 

Les demandes d'expertise adressées à BPEX dans d'autres domaines d'intervention sont étudiées au cas par cas. Contactez-nous pour soumettre votre cas.

Vous êtes un particulier, BPEX vous accompagne lors des formalités de prise en charge individuelle (totale ou partielle) du coût de constitution des dossiers et des frais de procédure par vos assurances juridiques.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Experts et Avocats - Conformité mathématique des emprunts (teg, base,...) et produits complexes (dérivés, taux, crédit, ...) - Contentieux bancaires Copyright - BPEX - 2016