Avocat partenaire - Mise en place d'une collaboration interprofessionnelle

 

A ce jour, nous accompagnons en mathématiques financières près de 170 professionnels du droit sur tout le territoire national. Nos experts indépendants, reconnus pour leur parcours universitaire, professionnel et personnel ont tous prêté serment devant un tribunal. Cette tradition d'intégrité et d'indépendance est le gage de la défense des intérêts de vos clients. Au-delà de la discipline mathématique qui par définition est une science exacte, nous nous attachons également à prévenir et éviter toute situation de conflit d'intérêt.

 

Vous êtes avocat spécialiste en droit bancaire, droit du crédit, droit des contrats, droit à la consommation et vous souhaitez contrôler la conformité mathématique des emprunts et produits d'épargne, même les plus complexes, souscrits par vos clients (particuliers, entreprises, collectivités,..) ou mis en place par ceux-ci (banques, établissements de crédit, ...).

 

Par votre intermédiaire, nous proposons également nos services d'expertise pour confirmer, de manière indépendante, la conformité des TEG et des bases de calcul des emprunts mis en place par les établissements de crédit ou pool d'investisseurs.

 

Au-delà des dossiers que nous pouvons vous soumettre dans le ressort de votre barreau, nous sommes à votre disposition pour étudier la mise en place d'une collaboration.

 

Un forfait "Emprunt" est actuellement proposés à l'attention exclusive des avocats  - Notre offre comprend un diagnostic préalable gratuit sous critère d'éligibilité - Une synthèse des non conformités mathématiques mises en évidence et un devis vous sont transmis. Le rapport d'expertise est rédigé par un expert reconnu par les tribunaux. Un accompagnement mathématique durant la procédure peut également être mis en place.

 

1 - Le "forfait expertise" est basé sur l'expertise approfondie des documents contractuels, des écritures bancaires et/ou notariés et des pièces en relation avec les conditions contractuelles (Rapport 8 à 15 pages). 

 

2 - Une "Mission d'accompagnement mathématique" en binôme avec l'avocat durant toute la procédure peut être mise en place, sur demande et facturation en sus selon la technicité des réponses apportées.

N'hésitez pas à me contacter pour étudier les modalités de notre collaboration.

 

Le Président de BPEX

Philippe BROSSARD

Tél : 02 85 59 01 00 / 06 12 19 19 00

Email: ph.brossard@bpex.fr

Vous êtes un particulier, BPEX vous accompagne lors des formalités de prise en charge individuelle (totale ou partielle) du coût de constitution des dossiers et des frais de procédure par vos assurances juridiques.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Experts et Avocats - Conformité mathématique des emprunts (teg, base,...) et produits complexes (dérivés, taux, crédit, ...) - Contentieux bancaires Copyright - BPEX - 2019