Présentés sous forme de fonds d’investissements (Sicav, fonds communs de placements…) ou d’obligations indexées à valeur de remboursement variable, émises par les banques (EMTN…), ces placements ont été baptisés « produits structurés » pour la clientèle professionnelle, et « placements à promesse » ou à "formule", pour le grand public. Créés au début des années 1990 par les mathématiciens des salles de marché, ces produits financiers combinent le plus souvent des actifs financiers traditionnels (obligations sans risque) et des instruments dérivés (options, contrats d'échange, options sur actions, contrats à terme, etc) permettant dans le meilleur des cas de profiter partiellement des hausses de marché avec la garantie de récupérer leur capital à une date fixée d’avance.
Vous êtes porteur d'un produit à performance indexée et souhaitez en vérifier la valorisation, la structure, le sous-jacent. En présence d'une problématique mathématique sur la structuration du produit ou de paramètres de valorisation, une évaluation en droit est réalisée par les avocats partenaires de BPEX, le cas échéant, sur la défense de vos intérêts:
A savoir:
Vous êtes émetteurs d'un produit à performance indexé et souhaitez proposer à vos clients une double-valorisation indépendante. Les experts partenaires de la société BPEx développent des modèles mathématiques de valorisation des produits structurés afin de permettre une double-valorisation independante tant en terme de pricer que de données. Proposer une double-valorisation indépendante à vos clients permet de garantir la fiabilité de vos évaluations et d'assoir votre crédibilité.